FOIRE AUX QUESTIONS

Avant de commander
Attention nous ne servons pas les particuliers. Nous conseillons de lire avant de commander la foire aux questions, mais également de consulter nos conditions générales de vente via le lien suivant : CGV ÉLECTRONIQUE AUTO. Pour toutes autres questions merci d'utiliser le formulaire de contact en cliquant ICI.
À quoi correspondent les références inscrites sur mon calculateur ?
Les références inscrites sur votre boitier d'injection déterminent :
- La marque et le modèle d'affectation (ex : Peugeot 207 1.6 hdi)
- La puissance du véhicule à sa sortie d'usine (ex : 110 cv)
- La zone de fabrication Européenne
- Les normes de dépollution
- Les options de série du véhicule (ex : Abs/Esp/Climatisation)
- Le type d'injection utilisé (ex : Bosch, Siemens, Delphi....)
Pourquoi les références de la pièce sont-elles obligatoires ?
Nous travaillons uniquement à référence identique ou de correspondance. La référence calculateur est nécessaire au bon fonctionnement du véhicule. L'acheteur est tenu de vérifier lui-même si la référence indiquée sur le site est identique au calculateur équipant le véhicule. Nous ne pouvons être tenus responsables de vos erreurs. Nous vous demandons de bien lire l'étiquette du constructeur. Si vous avez un doute ne commandez pas. Utilisez le formulaire de contact ICI et demandez des précisions. Un commercial vous donnera la marche à suivre.
Je me suis fait volé mon calculateur, où trouver les références ?
Nous vous demandons de vous rapprocher de votre agent ou concessionnaire de la marque accompagné de votre carte grise. En effet celui-ci peut à partir du numéro de châssis vous fournir la référence de la pièce.
Qui doit effectuer le diagnostic de la panne ?
Nous vous recommandons fortement de faire diagnostiquer le véhicule chez un professionnel de la marque ou spécialiste. N’oubliez pas : il est plus rentable de payer un technicien qualifié disposant d'une valise de diagnostic et d'une plateforme d'assistance technique, que de remplacer des pièces inutilement au risque d'en abimés d'autres. Nous rencontrons fréquemment ce cas. Les véhicules sont souvent immobilisés depuis de longs mois, sans que la panne initiale soit très importante. Un agent de la marque ou un concessionnaire aurait résolu depuis longtemps le problème, et surtout de manière moins conteuse. *À noter certains groupes sont spécialisés dans le diagnostic. Renseignez-vous, ce sont de véritables professionnels du diagnostic.... Quelques noms : Station Bosch car services, Bead Pueyo, Durand Services, Sodiama.....
Je ne suis pas sûr de ma panne, comment faire ?
Garagiste : Première question : le diagnostic de la panne à il était effectué par un professionnel de la marque ou spécialiste . Si ce n'est pas le cas lisez le paragraphe ci-dessus "qui doit effectuer le diagnostic de la panne ?" . Mon diagnostic a été effectué par un professionnel mais celui-ci n'est pas sur à 100 % de ma panne. Nous vous invitons à consulter un autre professionnel agent, concessionnaire ou spécialiste du diagnostic. Deux avis différents permettent de mieux cerné la panne. Cela ne remet pas en cause les compétences du premier professionnel. Mais le diagnostic étant complexe, il peut passer à coté de la panne. Ne lui en voulez pas. 
Comment savoir si mon calculateur est bien en panne ?
Electronique Auto ne diagnostique pas votre vieux calculateur d'injection nous vendons uniquement des boitiers d'occasion. Vous êtes tenu de fournir le bon diagnostic de panne, soit calculateur d'injection bien en panne. Nous ne pouvons être tenu responsable de vos erreur de diagnostic. Pour cette raison nous demandons que la panne soit diagnostiquée par un proffesionnel de la marque ou spécialiste du diagnostic.
Puis-je monter moi même mon calculateur ou dois-je faire appel à un professionnel de la marque ?
Quand la notice descriptive du produit mentionne " pause obligatoire chez un professionnel de la marque". Cela indique qu'un outillage spécifique au constructeur est nécessaire au codage. Vous pouvez bien sur passer outre nos recommandations si vous disposez des connaissances et du matériel adéquat. Attention (aucune réclamation ou garantie ne sera recevable en cas de pose par un particulier ou non professionnel de la marque). Vous assumez l’entière responsabilité de vos actes et erreurs.
Que veut dire calculateur vierge ?
Un calculateur vierge est une pièce livrée sans aucune donnés. Il ne contient aucun paramètres. Il doit être "télé codé" avec une valise de diagnostic constructeur.
Que veut dire calculateur codé en atelier ?
Le télé codage en atelier peut être effectué de plusieurs façons. Soit par le transfert du vieux code contenu dans le vieux calculateur hors-service. Soit par l’apprentissage en atelier du code de démarrage de votre véhicule. Pour cette procédure nous vous demandons de fournir le code de démarrage affilié au numéro de série du véhicule. Disponible uniquement chez votre agent de marque ou en concession (dans certain véhicule, une carte à gratté portant la mention "security code" est disponible dans le carnet d'entretien). 
Qu'est-ce qu'une procédure de télé codage ?
Une procédure de télé codage consiste à insérer les codes de démarrage ainsi que tous les paramètres à l'intérieur du calculateur. Elle s'effectue à l'aide d'une valise de diagnostic constructeur. Sans cette procédure le véhicule ne peut démarrer. 
D'autres pièces que le calculateur peuvent-elles être grillées et pourquoi ?
Souvent le calculateur d'injection ne se détériore pas seul. Citons par exemple, bobine d'allumage, ventilateurs en court-circuit, pompe à carburant, injecteurs, faisceaux..... Pour cette raison nous vous demandons de bien comprendre la notion de cause à effet. Il est évident que si vous montez un calculateur en état de fonctionnement sur d'autres éléments non viables, vous allez détériorer la pièce fraichement achetée. Il va de soi que cela ne rentre dans aucune garantie ou réclamation.
Pourquoi remplacer les éléments ayant grillé le précédent calculateur ?
Comme expliqué dans le paragraphe précédent, si vous  montez le boitier sur des organes ou faisceaux défectueux, le calculateur grillera à nouveau. Il faut bien comprendre que les réparations doivent être effectué avant la pose du nouveau boitier d'injection.
Définir la notion de garantie
Nous vous invitons à lire nos conditions générales de ventes en cliquant ICI. Article 12 de nos CGV
Retour en garantie
Nous vous invitons à lire nos conditions générales de ventes en cliquant ICI.  Tout retour devra être accompagné de la facture** de pose du calculateur et de remise en état des organes ayant détérioré le précédent calculateur. (**professionnel de la marque: agent, concessionnaire ou spécialiste du diagnostic). Article 12-C de nos CGV
Pourquoi le calculateur ne peut-il être ni repris ni échangé ?
Merci de lire en détail l'article 16 de nos conditions générales de vente ICI.
D’où proviennent les calculateurs distribués par Électronique auto ?
Nos calculateurs proviennent en majorité de déconstructeur Français agrée en préfecture (voir ICI liste du ministère de l’écologie) pour le démantèlement des véhicules hors d'usage. Cela nous procure une traçabilité sans failles et la certitude de fournir un produit de qualité déposé dans le respect des normes environnementale. Nos fournisseurs sont sélectionné parmi les plus grands groupe de la déconstructions automobile.
Les calculateurs vendus par Électronique Auto sont-ils neufs ?
Nos calculateurs sont majoritairement d'occasion, ou très récents. Les boitiers neuf sont indiqués dans la fiche produit. 
Puis-je venir récupérer sur place mon calculateur d'injection ?
Nous sommes une entreprise de vente par correspondance. Nos locaux ne sont pas ouvert à la clientèle.
Électronique Auto fait-elle du diagnostic automobile ?
Nous ne fessons pas de diagnostic automobile, ni de pose de pièces détachées, ni réparation. Nous commercialisons uniquement des calculateurs d'injection d'occasion ou neuf.
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, connectez-vous à votre interface client ICI puis "visualisé ma commande".
Quels sont les délais de livraison ?
Les produits sont expédiés sous 72h, 24h et 12h suivant l'option choisie lors de la commande. Les colis partent tous les après-midi à 16h les jours d'ouverture de la société. Soit du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.  Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à l’entreprise Electronique-Auto dans un délai d'une semaine. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.